HIELOS FUEGINOS
Film documentaire -
10 min sur une expédition en Terre de Feu
Existe-t-il des endroits si peu explorés dans notre monde et toujours délaissés par les Hommes ? La Cordillère Darwin, cachée dans les terres australes, reste en cela un lieu mythique. Protégée des Hommes par son climat dantesque et des formalités administratives frontalières, cette terre sauvage a toujours été un lieu d’inconnus et d’explorations.
Émilie Oustric et Arnaud Peytavin sont originaires de Nîmes, vivent à Sallanches et pratiquent l’alpinisme depuis 5 ans. Rares sont les amateurs de courtes expériences qui s’engagent en expédition en Terre de Feu et Cordillère de Darwin, à l’extrême sud des Amériques. Émilie et Arnaud rentrent tout juste des montagnes de cette cordillère si peu fréquentée où, avec leur équipe, ils ont ouvert de nouveaux itinéraires.
Voici leur récit.
Suivez Émilie et Arnaud
Avec
Terre d’explorateurs et d’exploits, la cordillère Darwin reste un lieu mythique associé aux célèbres noms d’aventuriers tels que Shipton, Fitz Roy ou plus récemment du GMHM. Sa localisation proche du Cap Horn avec ses conditions climatiques dantesques et capricieuses renforce d’autant plus sa renommée et le mythe de son inaccessibilité. Mais qu’en est-il vraiment ? Quels sont les défis que réserve cette terre sauvage encore méconnue des hommes ?
LES RÉALISATEURS et MEMBRES DE L'EXPÉDITION
Amateurs de coins reculés, des onglées, du pisco et des bambées en tout genre, notre cordée dédie tout son temps libre et ses crampons à sa passion des cimes et des glaçons. De retour de notre dernier projet en Terre de Feu, au cœur de la mythique Cordillère Darwin, nous voulons partager notre récit et nos images inédites de cette zone encore très méconnue. Nous avons à cœur de transmettre notre vécu et les découvertes de cette expédition. Et montrer que le temps de l’exploration n’est toujours pas révolu.